Retour

Alliance Healthcare France : 1er anniversaire du partenariat entre Alcura et Handicap International

Retour

Publié le: 21 mai 2019

Alliance Healthcare France : 1er anniversaire du partenariat entre Alcura et Handicap International

Les équipes d’Alcura France se mobilisent autour de nombreuses initiatives de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Dans ce cadre, et à travers le partenariat entre Alcura France, leader du marché de la santé à domicile, et Handicap International, organisation de solidarité internationale, qui fête cette année son 1er anniversaire.

Afin de contribuer à l’accès aux soins avec Handicap International, Alcura s’est engagé à offrir des dons à Handicap International : des articles de matériel médical invendu (d’aide à la vie courante, à la mobilité et à l’accessibilité). Après 50 articles en 2018, 676 articles ont été donnés en mai 2019. Un vrai engagement de la part de nos équipes !

Cette action solidaire contribue à améliorer l’accès aux soins dans 56 pays, à travers plus de 300 projets d’aide aux populations vulnérables et aux personnes handicapées. 

Les dons seront distribués d’une part à des personnes en très grande précarité, en situation de handicap ou souffrant de maladies invalidantes, suivies par le Samu Social à Paris et sa petite couronne. Une autre partie sera envoyée à l’Organisation africaine pour le développement des centres pour personnes handicapées (OADCPH) au Togo, qui soutient les personnes handicapées dans 30 pays d’Afrique.

Alliance Healthcare France tient à remercier toutes les équipes Alcura mobilisées pour répertorier les produits dans les agences et organiser la logistique.

Nous sommes fières et nous nous réjouissons de ce partenariat avec Handicap International, cet engagement permet d’apporter de l’aide aux populations dans le besoin et en situation d’handicap, en France, et partout dans le monde.