Retour

Alliance Healthcare Répartition, premier répartiteur pharmaceutique à opter pour des véhicules électriques, un engagement pour la planète

Retour

Publié le: 06 juillet 2018

Gennevilliers, le 5 juin 2018 – Alliance Healthcare Répartition, en partenariat avec Arval, annonce s’être doté de 15 véhicules électriques, pour effectuer ses livraisons quotidiennes aux pharmacies. Alliance Healthcare Répartition devient ainsi le premier répartiteur à s’engager en faveur de la planète.


 

Véritable pionnier, Alliance Healthcare Répartition a su mesurer toute la pertinence de véhicules électriques pour ses activités de répartition pharmaceutique
Alliance Healthcare Répartition, l’un des leaders du secteur de la répartition pharmaceutique, répond aux besoins de ses 10 000 pharmacies clientes avec 230 millions de lignes de commandes traitées chaque année par ses 49 établissements.

Cette activité particulièrement soutenue de livraison implique l’utilisation quotidienne de véhicules pour assurer les différentes tournées, notamment dans les centres-villes.. Alliance Healthcare Répartition a aujourd’hui fait le choix de se tourner vers l’électrique, en partenariat avec Arval, leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprises, qui lui fournit depuis début mars les 15 véhicules électriques.

Ainsi, ce sont 12 véhicules utilitaires Renault Kangoo Maxi Z.E. qui viennent d’être mis en circulation sur les établissements de Gennevilliers, Marseille, Lille, Toulouse,Pau et Strabsourg. Un dernier sera mis en test dans différents établissements afin de permettre la formation des chauffeurs pour une prise en main plus rapide lors du déploiement dans toute la France.
Les véhicules particuliers ne sont pas en reste puisque 3 Renault ZOE seront mises à disposition des salariés : une au siège de Gennevilliers en auto-partage, une à Marseille et une en test dans plusieurs établissements.

Pour Serge Pietri, Directeur des Ventes flottes Renault : « en tant que leader du véhicule électrique en Europe, nous sommes heureux de pouvoir accompagner Alliance Healthcare Répartition dans sa démarche en faveur d’une mobilité durable. Les entreprises sont plus en plus nombreuses à intégrer le véhicule électrique dans leurs parcs pour ses nombreux avantages, y compris en matière de conditions de travail pour les collaborateurs. »

Le choix de l’électrique, c’est également un engagement fort envers les salariés de l’entreprise
En modernisant son parc automobile, Alliance Healthcare Répartition propose aussi à ses salariés, et particulièrement à ses chauffeurs, un confort de travail amélioré : une solution de véhicules plus silencieux, faciles d’utilisation et zéro émission à l’usage. Une formation des chauffeurs est prévue pour une prise en main plus rapide lors de la phase de déploiement de la nouvelle flotte. A travers cette sensibilisation des salariés à l’utilisation de véhicules respectueux de l’environnement, Alliance Healthcare Répartition renforce l’un des piliers de la politique RSE de Walgreens Boots Alliance, dont l’entreprise est membre.

« Le choix de mettre en circulation des véhicules propres et respectueux de l’environnement est indiscutablement un engagement en faveur de la planète, grâce à la réduction des émissions de carbone. Cette initiative prend tout son sens au regard des dispositions mises en oeuvre par les municipalités pour limiter la circulation des véhicules thermiques dans leur centre-ville.», commente Guillaume Renard, Directeur des Opérations & Supply Chain Alliance Healthcare France.
 

- FIN -

propos d’Alliance Healthcare
Alliance Healthcare France est une entreprise leader de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits de santé. Elle propose une approche complète et personnalisée de solutions et services à l'attention de ses différents partenaires, pharmaciens d’officine comme industrie pharmaceutique.

Alliance Healthcare France fait partie de la Division Répartition Pharmaceutique (Alliance Healthcare) de Walgreens Boots Alliance (Nasdaq : WBA). Aux Etats-Unis et en Europe, Walgreens Boots Alliance est la plus importante destination pour le retail-pharmacie et les services de santé et bien-être au quotidien. Avec les sociétés dans lesquelles elle détient des participations, l’entreprise est présente dans plus de 25* pays et emploie plus de 385 000* salariés. Avec plus de 13 200* points de vente dans 11* pays, elle est un leader mondial pour les produits et services distribués en pharmacie.
*Au 31 août 2017 sur la base des informations publiquement sur AmerisourceBergen


Pour plus d’informations : contacts presse - Agence Burson-Marsteller i&e
Mathilde Jolis : 01 56 03 12 82 // 06 29 71 55 71 // mathilde.jolis@bm.com
Clémence Gaultier : 01 56 03 12 77 // 06 14 06 51 95 // clemence.gaultier@bm.com