Retour

Partenariat Lafayette Conseil, Alliance Healthcare France

Retour

Publié le: 09 février 2018

Gennevilliers, le 9 février 2018, Lafayette Conseil et Alliance Healthcare France annoncent un partenariat visant à proposer à leurs adhérents une solution logistique globale et performante.
 
En choisissant Alliance Healthcare France, membre de Walgreens Boots Alliance, Lafayette Conseil offre aux adhérents de son réseau Pharmacie Lafayette® l’opportunité de profiter de l’expérience internationale du leader mondial de la santé et du bien-être orientée pharmacie, disposant de solutions et de services éprouvés et novateurs pour répondre aux attentes des patients-consommateurs.
 
Ainsi, au travers d’une exclusivité sur les activités de répartition, le réseau Pharmacie Lafayette® bénéficiera d’une prestation de transport optimisée par la concentration du flux de marques exclusives et des marques propres des deux partenaires (Aromaya, Séphyto et Authentine pour Pharmacie Lafayette® et Alvita pour Alliance Healthcare France).
D’autre part, la proximité et le cadencement de l’approvisionnement, au travers du réseau logistique d’Alliance Healthcare France, permettra d’assurer une qualité de service optimum pour les produits de parapharmacie et OTC avec des livraisons au fil de l’eau pour un coût très compétitif.
 
Enfin, le partenariat intègre également les activités de maintien à domicile, offre portée par Alcura, l’activité MAD d’Alliance Healthcare France, acteur historique et leader du maintien et des soins à domicile. Ce volet du partenariat illustre la volonté de Lafayette Conseil de soutenir le développement des matériels et services disponibles aux patients via sa nouvelle enseigne Médical Lafayette®, dédiée au confort des séniors.
 
« Pour Alliance Healthcare France, ce partenariat démontre notre capacité à proposer à nos clients une offre logistique globale et intégrée dépassant les standards classiques de la répartition pharmaceutique. Cette offre 360 combine la puissance de notre réseau, la flexibilité
des approvisionnements et la qualité de service au quotidien pour mieux servir les patientsconsommateurs dans la pharmacie ou à domicile » précise Filippo D’Ambrogi, Président d’Alliance Healthcare France.
 
« Pour Lafayette Conseil, ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de croissance ambitieuse pour notre réseau Pharmacie Lafayette® (50 ouvertures prévues en 2018) et marque notre volonté de renforcer la compétitivité commerciale et de baisser les stocks de nos adhérents. La centralisation des flux permettra de soutenir le développement de nos marques exclusives et notamment des 9 nouvelles marques qui seront lancées cette année. C’est aussi le renforcement du partenariat sur les activités de maintien à domicile qui après le premier magasin Médical Lafayette® ouvert en 2017 se poursuivra avec 10 nouveaux magasins en 2018. » ajoute Hervé Jouves, Président de Lafayette Conseil.

 

En savoir plus