Retour

ALMUS® à l’honneur dans la lutte contre la Covid-19 au Royaume-Uni

Retour

Publié le: 26 juin 2020

ALMUS® à l’honneur dans la lutte contre la Covid-19 au Royaume-Uni

La Dexaméthasone va être utilisée au Royaume-Uni pour soigner les formes graves du Coronavirus, après un essai concluant auprès de 16 000 patients.

Les responsables de l’essai clinique britannique Recovery ont annoncé qu’un médicament de la famille des stéroïdes, la Dexaméthasone, réduisait d’un tiers la mortalité chez les malades les plus gravement atteints.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a salué une percée scientifique. « Ce médicament ne fonctionne pas pour les malades atteints d’une forme légère de la maladie » ont toutefois prévenu les chercheurs.

Pour votre information, cette molécule est commercialisée par ALMUS®, marque de médicaments génériques d’Alliance Healthcare. Elle n’est pas, à ce jour, disponible en France, car il n’existe pas de groupe générique pour cette molécule.

La marque ALMUS® propose en France un portefeuille de plus de 100 références avec 56 molécules parmi les plus demandées en pharmacie avec des conditions commerciales et logistiques très avantageuses.