Alphega Pharmacie, le premier réseau européen de pharmaciens indépendants

Alphega Pharmacie est le premier réseau de pharmaciens indépendants en Europe. Lancé en France en 2001, Alphega Pharmacie compte aujourd'hui plus de 6 800* adhérents dans 10* pays en Europe : République Tchèque, France, Italie, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Turquie et Roumanie.

Alphega Pharmacie a été créé et développé par Alliance Healthcare, leader européen de la distribution de produits et de services de santé, offrant des services novateurs à forte valeur ajoutée aux pharmaciens indépendants et aux laboratoires pharmaceutiques.

Choisir Alphega Pharmacie, c'est bénéficier :

Choisir Alphega Pharmacie, c’est bénéficier :

De l’accompagnement d’un Consultant Point de Vente, véritable expert de l’officine. Avec un profil 100 % orienté résultats, il vous soutient pour booster les performances de votre  officine sur la base de 6 leviers** :

  1. Organisation de votre point de vente : étude géomarketing, analyse de votre assortiment et de votre rentabilité linéaire, recommandations merchandising, optimisation de la signalétique et organisation du back-office
  2. Optimisation de vos capacités d’achat et de votre marge : livraison rapide de plus de 32 400 références via l’offre Alliance Healthcare et la centrale DirectLog, un catalogue Avantages Partenaires sur toutes les catégories produits et services, des Marques Propres offrant des marges supérieures à celles des marques nationales (Almus, Alvita, YourGoodSkin), des statistiques et des tableaux de bord de vos performances commerciales
  3. Création de votre patrimoine client : des privilèges toute l’année : un programme de fidélité, 20 animations clés en main par an, des offres promotionnelles négociées, des cadeaux consommateurs, des supports de communication On et Off line (site Web, application mobile, affichage dynamique, magazine consommateurs, campagnes emailing et sms)
  4. Mise en place de nouveaux services destinés à vos patients : des prestations conventionnées (vaccination antigrippale, bilan partagé de médication…), des prestations non conventionnées (apnée du sommeil, mesure de l’âge des artères…), une solution interprofessionnelle, digitale et sécurisée pour faciliter la gestion du parcours patient : MyAlcura
  5. Formation et motivation de vos équipes : offre formation en présentiel ou à distance actualisée chaque année avec Alliance Healthcare Formation, 59 thématiques et plus de 300 sessions, 2 visites mystères par an, des prestations au service de votre équipe officinale : une offre Comité d’Entreprise
  6. Certification qualité de votre officine : une démarche progressive d’amélioration continue pour une performance accrue de votre officine, un logiciel de qualité officinale pour une mise en place facilitée, la démarche Qualité jusqu’à une certification ISO 9001/QMS pharma

Faites votre choix ! Rejoignez notre réseau Alphega Pharmacie en prenant contact avec votre Responsable de Clientèle ou par le site internet https://www.alphega-pharmacie.fr

 

*Données au 31 octobre 2019

**Accessibles en fonction du niveau d’adhésion