Retour

Alphega Pharmacie et son partenaire Maiia proposent aux pharmaciens d’officine une solution clés en main

Retour

Publié le: 17 septembre 2020

Alphega Pharmacie et son partenaire Maiia proposent aux pharmaciens d’officine une solution clés en main

La crise sanitaire liée au Covid-19 a entraîné une très forte augmentation du nombre de téléconsultations. Selon l’Assurance maladie, elles représentent désormais plus de 11 % de l’ensemble des consultations contre moins de 1 % avant la crise . Cette profonde évolution des pratiques concerne également les pharmaciens d’officine autorisés à déployer la téléconsultation dans leur officine. Alphega Pharmacie, grâce à son partenaire Maiia, propose à ses adhérents une solution clés en main facilitant la mise en œuvre de ce nouveau service et l’accès aux soins des patients,notamment pour des pathologies peu complexes.

L’offre de téléconsultation proposée par Alphega Pharmacie et son partenaire Maiia permet aux pharmaciens d’officine de proposer à leur patientèle une consultation, avec ou sans rendez-vous, avec l’un des 19 000 médecins ou spécialistes répertoriés et disponibles en moins de 3 minutes.

Avec cette offre, Alphega Pharmacie met à la disposition de ses adhérents une solution clés en main comprenant :

  • un PC portable et une webcam,
  • un logiciel de téléconsultation accessible sur le site maiia.com soit sur ordinateur via un navigateur internet soit sur téléphone portable via l’appli dédiée,
  • des outils connectés pour mesurer les constantes du patient - stéthoscope, otoscope, oxymètre, tensiomètre – et établir un diagnostic rapide et précis.

L’installation de l’interface dans l’officine passe par le LGO - logiciel de gestion en officine - SmartRx – dont sont équipés les adhérents d’Alphega Pharmacie.

Pour les aider dans la mise en place de leur offre de téléconsultation, les adhérents d’Alphega Pharmacie bénéficient :

  • des conseils et de l’accompagnement de leur Consultant Point de Vente,
  • d’une formation dédiée pour une bonne prise en main du logiciel et des outils connectés,
  • d’une affiche pour informer les patients que la téléconsultation est disponible dans l’officine.

En savoir plus