Retour

Alloga annonce la fin des travaux d’extension de son site logistique d’Angers

Retour

Publié le: 20 mai 2021

Alloga annonce la fin des travaux d’extension de son site logistique d’Angers

Un investissement de plusieurs millions d’euros pour accompagner un secteur en pleine croissance

Alloga France, acteur leader de la distribution pharmaceutique depuis plus de 60 ans, filiale d’Alliance Healthcare Group France et membre de Walgreens Boots Alliance, annonce la fin du chantier d’extension de son site logistique de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers et sa mise en service depuis novembre 2020. Un investissement de plusieurs millions d’euros pour accompagner la croissance d’Alloga France dans l’Hexagone. Le projet s’accompagne de la création de 10 postes supplémentaires sur le site qui employait déjà 110 personnes.

Investir pour accompagner l’évolution d’un marché porteur
Alloga France annonce la fin des travaux d’extension de son centre logistique situé à Seiches-sur-le-Loir près d’Angers, dans le département du Maine-et-Loire (49). Un chantier mené entre janvier 2020 et novembre 2020 et qui va permettre à la société d’augmenter considérablement sa capacité de stockage de produits pharmaceutiques, pour faire face à la demande croissante. A travers ce nouvel investissement, Alloga France réaffirme sa position de 2ème dépositaire pharmaceutique sur le marché français.


Optimiser la distribution des produits pharmaceutiques
Le site logistique de Seiches-sur-le-Loir près d’Angers est l’un des cinq établissements de distribution d’Alloga France implantés actuellement dans l’Hexagone (avec Amiens, Arras, Blois et Lyon). Il a le statut d’établissement pharmaceutique et accueille les activités de stockage de produits ambiants et de produits froids en température dirigée, les activités de conditionnement secondaire de produits de santé humaine et animale, mais également les
activités de stockage des matériaux et documentations destinés aux visiteurs médicaux ainsi
que des échantillons à destination des médecins.