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Protection des données

Protection des données


Il vous est tout à fait possible de naviguer sur le Site sans que nous ayons à collecter vos données personnelles. Toutefois, dans certains cas, nous pouvons être amenés à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant au cours de votre navigation.

En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par la Société, aux fins indiquées ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées, le cas échéant, à la fin de chaque formulaire.

Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société ALLIANCE HEALTHCARE REPARTITION, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 13 000 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de NANTERRE sous le numéro 421 218 132 dont le siège social est au 222, rue des Caboeufs - 92230 GENNEVILLIERS (ci-après la « Société », « Nous »).

A ce titre, la Société décide des finalités et moyens de traitement de vos données personnelles et en assure la protection, la confidentialité et la sécurité dans le respect des obligations légales et réglementaires en vigueur, notamment du Règlement Général sur la Protection des Données UE 2016/679 (le « Règlement »).

Quels types de données personnelles traitons-nous et pour quelles raisons ?

Qu’elles soient communiquées en ligne ou physiquement, les données personnelles que nous traitons concernent essentiellement vos données d’identification (noms, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) et le cas échéant, lorsqu’il existe une relation commerciale entre nous, vos données d’achat, de vente et/ou statistiques.

Ces données personnelles sont recueillies dans le but de :

  • nous permettre de répondre à l’une de vos demandes ou requêtes formulée sur le Site,
  • exécuter nos obligations au titre du contrat qui nous lie, le cas échéant,
  • assurer la gestion et l’amélioration du Site,
  • nous permettre de nous conformer à une exigence légale,
  • poursuivre des intérêts légitimes.

Il se peut que certaines informations soient obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du Site. Dans ce cas, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du Site.

En tout état de cause, dans le cas où nous souhaiterions traiter vos données personnelles pour une finalité autre que celle pour laquelle elles ont été collectées, nous vous fournirons des informations sur cette finalité et toute autre information pertinente, et recueillerons votre consentement, le cas échéant.

Quel est le fondement du traitement de vos donnes personnelles ?

Le fondement juridique qui nous permet de traiter vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle celles-ci sont traitées.

Lorsqu’elles sont traitées pour répondre à l’une de vos demandes ou assurer la gestion ou l’amélioration du Site, en dehors de toute relation commerciale, vos données sont recueillies sur la base d’un intérêt légitime conformément à l’article 6.1.f du Règlement qui nous permet notamment de gérer convenablement vos demandes et de répondre aux questions ou vous offrir un service de meilleure qualité. Etant précisé que nous ne traiterons jamais vos données lorsque vos propres intérêts l'emportent sur ces intérêts.

Lorsqu’elles sont collectées dans le cadre d’une relation commerciale, elles le sont dans le but de nous permettre d’exécuter l’une de nos obligations au titre du contrat qui nous lie, au sens de l’article 6.1.b. du Règlement.

Vos données peuvent également être traitées sur le fondement d’une exigence légale, conformément à l’article 6.1.c du Règlement.

Dans le cas où nous souhaiterions traiter vos données personnelles pour une finalité nécessitant votre consentement, nous vous fournirons des informations sur cette finalité et toute autre information pertinente, avant de le recueillir conformément à l’article 6.1.a du Règlement.

Pendant combien de temps vos donnes sont-elles conservées ?

Vos données ne sont conservées que pendant la durée strictement nécessaire à la finalité pour laquelle elles ont été collectées, sans excéder :

  • dans le cadre de l’exécution d’un contrat, une durée maximale de cinq (5) ans suivant la fin de la relation commerciale,
  • dans le cadre d’une candidature en vue d’un recrutement, une durée maximale de deux (2) ans suivant le dernier contact avec le candidat,
  • pour les autres finalités, une durée maximale de trois (3) ans suivant la collecte ou le dernier contact émanant de vous.

Cette durée de conservation peut-être différente si vous exercez, dans les conditions prévues ci-après, l’un des droits qui vous sont reconnus par la législation ou si une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.

Vos données seront-elles partagées avec des tiers ?

L'accès à ces données personnelles est strictement limité aux employés et préposés de la Société, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions.

Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à nos sociétés affiliées à des fins administratives internes et/ou à des tiers liés à la Société par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la finalité de collecte. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Lorsque ces sociétés affiliées ou ces tiers sont situés en dehors de l’Union Européenne, la Société s’assure préalablement de la mise en œuvre par ces sociétés affiliées et ces prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données.

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions de la loi « informatique et libertés » modifiée ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données UE 2016/679, vous disposez d’un droit d’accès à vos données, d’un droit de rectification ou d’effacement, d’un droit de limitation de leur traitement, du droit de retirer votre consentement à tout moment si vous nous l’avez donné (sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci), d’un droit de portabilité ainsi que d’un droit d’opposition à la collecte de vos données. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Pour toute information concernant vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter, sans frais, en adressant une demande (au choix):

  • par mail à l’adresse : donnees.personnelles@alliance-healthcare.fr
  • par courrier à l’adresse suivante (en justifiant de votre identité) : ALLIANCE HEALTHCARE REPARTITION (Données Personnelles) 222, rue des Caboeufs – CS50002 - 92622 GENNEVILLIERS Cedex.